Aller au contenu principal
Fermer

Les valeurs du jour à Wall Street - Bank of America et Morgan Stanley confirment la bonne santé du secteur bancaire
information fournie par AOF 16/01/2025 à 17:15

(AOF) - Morgan Stanley s'adjuge 2,18% à 133,40 dollars, Bank of America perd 0,80% à 86,72 dollars même si les deux banques américaines ont dévoilé des performances trimestrielles meilleures que prévu. Après les bons résultats publiés hier par notamment JPMorgan et Citigroup, la barre pour être qualifiée pour la hausse avait été remontée. Morgan Stanley s'est qualifiée avec la manière grâce aux bons résultats de ses métiers de marché. En revanche, les investisseurs font la fine bouche à propos des comptes de Bank of America, dont les revenus sont justes en ligne.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de Bank of America est ressorti à 6,7 milliards de dollars, soit 82 cents par action, contre 3,1 milliards de dollars un an auparavant. Le consensus a été dépassé de 5 cents. Les revenus ont bondi de 15% à 25,3 milliards de dollars, là où le marché anticipait 25,27 milliards de dollars. Les revenus d'intérêts ont augmenté de 3% à 14,4 milliards de dollars. La banque d'investissement s'est distinguée avec des commissions en progression de 44% à 1,7 milliard de dollars.

Bank of America anticipe des revenus d'intérêts compris entre 14,5 et 14,6 milliards de dollars au premier trimestre 2025. Ils devraient connaître une croissance séquentielle pour atteindre entre 15,5 et 15,7 milliards de dollars au quatrième trimestre. Leur progression s'accélérerait au second semestre.

Grâce à la bonne performance de ses activités de marché au quatrième trimestre 2024, le bénéfice net de Morgan Stanley a flambé de 142% à 3,72 milliards de dollars, soit 2,22 dollars par action. Les revenus ont augmenté de 26% à 16,22 milliards de dollars, ressortant également au-dessus des anticipations du marché : 15,06 milliards de dollars.

Dans le détail, les revenus de la banque d'investissement ont bondi de 25% à 1,64 milliard de dollars grâce en particulier à ses activités sur les marchés primaires actions (+102% à 455 millions de dollars).

S'agissant des activités de marché, le courtage sur actions – domaine où elle est l'un des leaders à Wall Street – Morgan Stanley a généré des revenus de 3,325 milliards, en hausse de 51%. Les revenus dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont progressé de 35% à 1,93 milliards de dollars.

Dans la gestion de fortune, les revenus ont augmenté de 13% à 7,48 milliards de dollars pour un bénéfice imposable en progression de 44% à 2,05 milliards de dollars.

Valeurs associées

53,580 USD NYSE +0,21%
163,680 USD NYSE -0,21%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2025 à 17:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 08:19 

    (AOF) - Edenred a dévoilé son nouveau plan stratégique Amplify, un plan de croissance profitable et durable dont l’objectif est de poursuivre l’expansion de la base de 60 millions d’utilisations de ses solutions. L’objectif du groupe est notamment d’augmenter le ... Lire la suite

  • KERING : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:12 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...